Dans quelque 48 heures, nous allons embarquer dans le gros oiseau qui nous ramènera au bercail et, au moment où j'écris ces lignes, les émotions se bousculent : à la joie de retrouver la famille et les amis se mêle la peine de penser que... c'est déjà fini !
Nous sommes un peu comme dans une bulle, nous vivons au jour le jour sans se soucier de ce que sera demain, sans contraintes du quotidien, toujours l'inconnu...on finit par s'y habituer et à aimer ce genre de vie de nomades.
Malgré le sentiment que nous avons eu tout au long de ce voyage de se sentir très loin de tous et que parfois nous avions même l'impression que cela faisait un an que nous étions sur la route, lorsque l'horloge fait tic-tac et annonce la fin, on se dit que finalement, cela a passé vite...
J'espère avoir pu, au travers de mes récits, vous faire vivre de belles émotions et vous avoir donné, un peu, l'impression de faire vous aussi ce périple, en pensée du moins. J'ai tenté de transmettre nos états d'âme vécus dans les situations difficiles ou les plus drôles pour que vous partagiez ce voyage avec nous. Il y a eu des jours de tristesse, des jours de découragement, mais aussi des jours mémorables et certains, tout à fait inoubliables, gravé dans notre mémoire. Lorsque l'on se remémore ces mois d'aventures, on a peine à croire que nous avons vécu tout ça !
Je souhaite à chacun de vous de vivre, un jour, un périple, une expérience de la sorte qui viendra vous faire vibrer au plus profond de vos tripes et éveillera en vous des émotions complètement incroyables, difficiles à d'écrire.
(Photo prise il y a deux semaines...à Venise!)
Nous tenons à vous remercier, tous et chacun de vous, de nous avoir suivi tout au long de cette merveilleuse aventure. Merci également à ceux qui ont "osé" nous laisser des messages, toujours très appréciés, même si nous ne répondions pas personnellement à chacun de vous. Sachez que vous nous avez aidé à garder notre coeur au Québec, mais que les problèmes d'Internet en Afrique ont quelque peu limité nos "communications" avec vous.
En terminant, j'aimerais dire un merci tout spécial à mon amoureux.
"Merci pour cette aventure hors des sentiers battus et merci de m'avoir fait vivre un périple complètement fou, parfois complètement débile, certainement très audacieux, mais oh! combien enrichissant. Tu as su manier la moto de mains de maître à travers les routes et les sentiers les plus difficiles à imaginer, parfois même, presque... impossibles à traverser, mais toujours tu as su nous ramener à bon port, sains et saufs : merci mon amour !"
Nous pouvons maintenant dire : "Afrique...mission accomplie avec succès!"
Je vous dis : "Au prochain voyage"
Pat et Chris xxx