DURÉE PRÉVUE : Du 18 mars au 3 août 2011. Itinéraire prévu : Arrivée à Johannesburg, Afrique du Sud le 18 mars. Ensuite, direction Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte ?...Israël ? Peut-être Jordanie ? On ne sait ! Traversée en Grèce ou Italie ? encore incertain ! Mais la fin du voyage est prévue à Frankfurt en Allemagne le 3 août prochain !



Alors, suivez-nous dans notre folle aventure qui promet beaucoup de péripéties et de rebondissements de toutes sortes ! Il nous fera plaisir de partager avec vous nos états d'âme vécus à travers ces moments exceptionnels, tant agréables que difficiles.



vendredi 25 mars 2011

ENFIN...DES NOUVELLES

Salut a tous,

Enfin, un cafe internet où je peux vous ecrire quelques lignes... En effet Stou, le IPad ne fonctionne pas et internet est assez lent...alors peut-etre bien que les signaux de fumee seront utiles !!!

Bon, nous sommes toujours chez nos amis Andrew et Michelle.  Eux qui nous avaient invite a passer quelques jours chez-eux, voilà maintenant que cela fait une semaine !!!  Nous avons eu des problemes pour recuperer la moto.  Elle devait arriver lundi matin, Pat s,est rendu à l,aeroport et... pas de moto sur l,avion... elle etait restee en transit a Paris !!!  Le contact nous dit qu,elle ne sera pas la avant samedi le 26 mars !!! Oh, oh... branle-bas de combat !  Pat est decu...apres plusieurs appels et differentes conversations, finalement nous recevons un message mardi soir que la moto devrait etre la mercredi matin.  Et en effet, nous avons recupere la moto mercredi et c,est avec un grand sourire que Pat a bien voulu se faire photographier près de son bolide !!!  (Les photos seront bientot sur le blog!)  Nous avons donc laisse Pat a l,aeroport vers 14h45 et Michelle et moi sommes retournees a la maison.  Vers 17h, Pat a telephone : il etait perdu !  Andrew lui a explique le chemin.... Vers 17h45, Pat a encore appele : il etait encore perdu !  Andrew a du aller le rejoindre pour le ramener a la maison. C,etait tres drole !

Tom de son cote a eu des problemes pour mettre la moto a son nom.  Puisqu,il s,agit d,un vehicule de l,Afrique du Sud appartenant a un Sud-Africain, il a ete vraiment complique de trouver la facon et l,endroit où faire changer les papiers.  Mais voilà, c,est fait ce matin !  Tous les papiers sont en ordre... on devrait prendre la route lundi matin !

Nous avons rencontre des amis motocyclistes de Andrew et Michelle et dimanche matin, ils ont organise une ride pour nous pour nous faire visiter les environs, hors de la ville.  Cela promet.

Selon le parcours que Andrew nous a fait, nous ferons le meme trajet que les 2 motocyclistes de Long Way Down, mais à l,envers... nous appellerons donc notre voyage : Long Way Up !!!! Mais, sans equipe de techniciens pour nous suivre a la trace !!!

Nous avons regarde le film de Long Way Down l,autre soir, et Tom a eu des sueurs froides lors de certains passages, comme en Tanzanie.... Cela promet vraiment si nous faisons le meme parcours, ce sera du sport extreme  !!!!  Mais nous sommes vraiment excites et avons tres hate d,entreprendre notre periple.

A part quelques petites anecdotes, pas beaucoup de choses a raconter, si ce n,est que les gens sont vraiment gentils ici....Andrew et Michelle sont tellement sympathiques.... on dirait que l,on se connait depuis des annees.  Nous sommes vraiment chez-nous... c,est le paradis.  En fait, nous en profitons, car je ne crois vraiment pas que le reste du voyage sera comme ca.

Mais ici a Johannesburg, nous nous croyons vraiment dans une grande ville comme New York ou n,importe quelle ville en Californie.  Et que dire de la temperature : 32 C sous un ciel bleu, petit cafe sur la terrasse et sous les palmiers... quoi demander de plus ?

P.S.: Tom a recu un message de son epouse hier, elle est au Texas dans une ecole pour donner une conference et elle a ete prise en otage avec tous le personnel et les eleves dans une ecole où un tireur fou a fait irruption.  Mais tout est rentre dans l,ordre.  Et nous ici en Afrique, nous relaxons et faisons la belle vie !  C,est le monde a l,envers.  Et qui disait que l,Afrique c,etait dangereux ?

Bon, je vous laisse et merci encore de vos messages, cela fait vraiment chaud au coeur de vous lire !

Je ne sais pas quand nous aurons le plaisir de vous donner plus de details, mais internet fonctionnant au ralenti partout, il sera difficile de vous ecrire.  Mais soyez assures que dès que j,ai une chance, je vous ecrirai, meme si ce n,est que quelques lignes

Bye et a plus,

Pat et Chris

7 commentaires:

banditlab a dit…

Bon,des nouvelles,c'était long!Si Pat se perd 2 fois dans la ville,il est peut être encore temps de rentrer avant d'aller en brousse,non ?!En tout cas,vous avez l'air heureux, c'est l'essentiel.Je ne connais pas Tom,mais donnez lui le bonjour,je suis sûr que çà va lui faire plaisir!Thierry.

Mexique 2008-2009 a dit…

Bonjour Christianne et Patrice.

WOW quelle belle aventure. Nous sommes heureux que toutes les choses se passent bien.
Nous vous souhaitons à vous 2 ainsi qu'à Tom bonne route pour le départ de lundi matin.
soyez prudents. On vous suit de près ahahah xoxoxox
Diane et Roger xoxox

Gazelle Didi a dit…

Bonjour christiannem Je viens de changer le nom de Mexique 2008-2009 pour gazelle donc tu sauras que c'est nous hihihi
Diane et Roger xoxoxo

Marc a dit…

hé hé, content d'avoir des nouvelles et de savoir que tout est sous contrôle. Et Pat qui se perd, par deux fois, mettons que vous n'êtes pas rendus en Égypte...

Bonne continuation

Stou a dit…

Bon, belle affaire, Pat qui se perd et il n'a même pas encore commencé l'aventure! Ça promet!!!

Pat, tu aurait du prendre un forfait 6 gigs sur ton iPhone. J'ai même débogué le site de Moto Trail Aventure avec mon iPhone l'autre jour!

Long Way Up.... j'aime ça c'est cool! Si tu veut financer ton voyage, on fait un design de t-shirt à vendre sur le blog comme dans Long Way Down ;-)

Bon ben soyez prudents et donnez nous des nouvelles quand c'est possible!

Anonyme a dit…

Bon voyage on suit votre aventure c est super bisous

Yannick a dit…

Ben Pat, si j'avais su je t'aurais laisser mon GPS avant ton départ, tu en plus l'utilité que moi on dirait!
Bonne chance pour votre prochaine sortie de la ville, allez pas vous perdre là!
Chris merci de publier sur ce blog, on sait ce que ça donnerait si on comptait sur Pat.

Bonne route à vous 3...