DURÉE PRÉVUE : Du 18 mars au 3 août 2011. Itinéraire prévu : Arrivée à Johannesburg, Afrique du Sud le 18 mars. Ensuite, direction Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte ?...Israël ? Peut-être Jordanie ? On ne sait ! Traversée en Grèce ou Italie ? encore incertain ! Mais la fin du voyage est prévue à Frankfurt en Allemagne le 3 août prochain !



Alors, suivez-nous dans notre folle aventure qui promet beaucoup de péripéties et de rebondissements de toutes sortes ! Il nous fera plaisir de partager avec vous nos états d'âme vécus à travers ces moments exceptionnels, tant agréables que difficiles.



samedi 16 juillet 2011

ITALIA...SI, SI, SI !!!

MERCREDI 13 JUILLET

Enfin, ce matin, nous avons reçu le courriel tant attendu : oui, oui, la moto a embarqué sur le cargo en direction de Salerno et devrait arriver à destination vendredi le 15 juillet, comme prévu.

Dernières journées en Égypte, on en profite pour acheter quelques petits cadeaux...pour nous ! Et on se remplit la tête de souvenirs, car on se sent un peu nostalgiques à l'idée de quitter le continent africain. Nous avons tellement aimé ces mois passés en sol africain qu'il n'est pas impossible qu'un jour on y revienne.

JEUDI 14 JUILLET

Avant le départ pour l'aéroport, le propriétaire de l'hôtel avec qui nous avons tissé des liens d'amitié nous demande des photos en souvenir !







Notre vol d'avion est à destination de Rome. Puisque la moto arrivera à Salerno, il nous faut donc prendre le train pour s'y rendre. Nous sommes arrivés à Rome à 21h et à 21h40 nous arrivions, tout essoufflés, pour prendre le train qui partait à 21h45 de l'aéroport en direction de la gare centrale de Rome. Vite, vite, on prend ce train-là...

Il a fallu courir pour traverser de longs corridors qui n'en finissaient plus...Et comprendre les indications pour trouver où aller...pas évident !!!! On croyait que les barrières de la langue étaient terminées. Mais non : les italiens parlent...italien ! Pas moyen de se faire comprendre.

Arrivés à la "grosse" Gare Centrale, il faut trouver le bon corridor, comprendre le fonctionnement des taba..... de machines pour acheter le "bon" billet électronique et finalement courir pour prendre le train...qui part dans 30 minutes. Nous avons mis les pieds dans le train 5 minutes avant le départ ! Ouf !!!

Mais, nous avons couru absolument pour rien. Car nous sommes arrivés à Salerno à 2h40 du matin... la ville est endormie...tout est fermé...et évidemment, pas de réservation d'hôtel. Vous allez dire: mais pourquoi vous êtes-vous tant dépêchés pour vous rendre à Salerno ? Parce que !!!




SAMEDI 16 JUILLET

Ce matin, 9h nous étions au Port pour finaliser les documents pour prendre possession de la moto et tout s'est très bien déroulé. La bête a retrouvé son maître !

Et nous profitons de la vie en Europe : la bonne bouffe et le bon vin ! Voici quelques photos de Salerno.




















Demain, nous quittons Salerno et nous nous dirigeons vers Rome par la route côtière.

A+

4 commentaires:

Stou a dit…

Ouais, j'ai l'impression que Pat va se taper quelques bonnes bouffes débiles pour reprendre ce qu'il a perdu en Afrique!

Je sens que vous allez profiter de l’Europe pour refaire le plein d'énergie! J'espère que vous allez aller rouler un peu dans les Alpes?

Il vous reste 2 bonnes grosses semaines, vous avez le temps d'en profiter un peu en vous dirigeant vers l'Allemagne.

banditlab a dit…

...

banditlab a dit…

L'Italie est habituée à recevoir des Africains ces temps ci,mais plus souvent en bateaux surchargés qu'en Africa Twin!Vous vouliez encore vous faire remarquer!!!!Thierry(Français impatient).

Gazelle Didi a dit…

Bonjour à vous deux,

Ouf! ça fait un petit bout de temps. Le gardiennage prendre beaucoup de notre temps.
Encore une fois fascinés par vos récits et photos.
Profitez bien de toutes ces belles villes, de la bonne bouffe et du vin pour le temps qu il vous reste.

Bien hâte de vous voir!
Bisous XXXXX