DURÉE PRÉVUE : Du 18 mars au 3 août 2011. Itinéraire prévu : Arrivée à Johannesburg, Afrique du Sud le 18 mars. Ensuite, direction Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte ?...Israël ? Peut-être Jordanie ? On ne sait ! Traversée en Grèce ou Italie ? encore incertain ! Mais la fin du voyage est prévue à Frankfurt en Allemagne le 3 août prochain !



Alors, suivez-nous dans notre folle aventure qui promet beaucoup de péripéties et de rebondissements de toutes sortes ! Il nous fera plaisir de partager avec vous nos états d'âme vécus à travers ces moments exceptionnels, tant agréables que difficiles.



lundi 28 mars 2011

Premières expériences

Depuis notre dernière inscription, nous avons eu notre première randonnée dimanche, comme prévu, avec les amis de Michelle et Andrew. Au matin, à 6 h, le ciel est tout plein de gros nuages, mais comme nous sommes tous de vrais bikers, pas de problèmes, le départ a lieu a 7 h. A peine quelques kilomètres plus loin, évidemment la pluie se met à tomber. On se rend au resto à quelques 60 km, on arrête dans un gros marché Africain, et hop, sur le chemin du retour. À peine avons nous fait environ 20 km que la moto se met à vibrer !!! Ah non, une crevaison ! Il pleut des cordes et il y a de la boue sur le bord de la route, une couleur rouge comme celle au Moab ! Moi qui m'était éreintée a frotter le "suit" de moto de Pat pour qu'il ait l'air d'un neuf, voilà qu'à la première randonnée, il est tout taché de boue rougeâtre !!! Alors, nos nouveaux amis, Chris et Mélanie, qui nous suivaient, arrêtent pour nous prêter main forte. Tout est réparé et on repart, trempés par la pluie, mais Pat est trempé de sueurs !!!! Il en a forcé un bon coup.

Ce matin , c'était le vrai départ à l'aventure car nous quittions notre "famille d'accueil". Nous avions le coeur un peu triste de les quitter, mais je dois avouer que nous étions prêts pour l'aventure. Depuis le temps que l'on attendait ce jour. Toutefois, nous avons dit à nos hôtes combien nous les avons trouvés accueillants et merveilleux. Samedi encore, Andrew a dû réparer une fourche de la moto de Tom, car elle perdait de l'huile. Très dévoué.

Donc, ce matin en route pour Karula Hôtel, White River. Tout près de là, il y a un gros parc national où nous pouvons voir de près tous les animaux sauvages. Nous louons une auto, et demain 5h c' est le départ pour être là à l'aube, carc'est à ce moment que nous avons le plus de chances de voir les animaux de près.

Sur le chemin qui nous amenait ici, Andrew nous avait prévenu qu'il y avait un poste de péage assez cher, 40$, et qu'il était possible de ne pas payer, en se faufilant derrière un gros camion, dans un angle mort !!!! Et que personne ne nous pourchasserait. Aurait pas fallu dire ça à Pat... Vous savez sûrement ce qu'il a fait ? Ben oui, il a passé sans payer, et Tom a suivi, bien évidemment... Je vous dis que mon Indiana Jones a de la testostérone dans le sang
ces jours-ci. Mais le plus drôle, c'est que le prix était 40 Rand, ce qui équivaut à environ 6 $ ! Et, effectivement, il n'est rien arrivé.

La route très panoramique que nous avons faite aujourd'hui était vraiment l'Afrique dans toute sa splendeur ! Les montagnes, les routes en serpentin, les odeurs d'humidité et de chaleur (32 C) WOW ! En arrivant près d'un petit village, barrage routier, on nous fait signe de se coller sur le bord de la route. Le policier nous dit que nous allions trop vite : 80km dans une zone de 60 km. Patrice se croise les mains et avec un regard triste dit au policier qu'il ne savait pas que la vitesse était de 60 et nous venons juste d'arriver en Afrique, et nous venons du Canada... Et bla, bla, bla... Le policier dit Oh yes Canada...o.k., Canada....have a good trip ! Et Pat de dire : pas pire comme première journée.

Maintenant, nous relaxons au Karula Hôtel, jusqu'à demain pour notre premier safari ! Nous vous donnerons possiblement d'autres nouvelles demain, si internet fonctionne, bien évidemment.

Bye bye et à plus !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien contente d'avoir de vos nouvelles et que le début de votre périple se déroule bien.

Je fais copy/paste sur le forum pour que tous puisses lire votre récit.

Bien hâte d'avoir vos impressions sur le safari.

Valérie
x

Marc a dit…

Et voilà l'aventure, la vraie, qui commence, on en bave déjà... Yes!!!

banditlab a dit…

......

banditlab a dit…

Çà commence fort!! Putain de voyage!!! Thierry(éleveur Français)

Anonyme a dit…

Bonjour à vous 2,

Là je reconnais le beauf....tout faire pour économiser 6$....

J'espère que le voyage se poursuivra sans trop de problème et il sera sûrement + long si Pat continue à se perdre sur la route...hahaha

Bonne chance!
Ti-mignon xxx

yannick a dit…

Au cours du jour, 40 Rds ça fait 5, 72 de nos beaux dollars!!!!
Vas y Pat c'est toujours ça de gagné!

Gazelle Didi a dit…

Bonjour vous,

Toujours très intéressant de lire vos récits.
Lors de votre randonnée avec vos amis sous la pluie, je m'y sentais là avec vous, je me sentais toute trempée aussi tellement je me plonge dans votre aventure.
Ne lâchez pas! xoxo à bientôt