DURÉE PRÉVUE : Du 18 mars au 3 août 2011. Itinéraire prévu : Arrivée à Johannesburg, Afrique du Sud le 18 mars. Ensuite, direction Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte ?...Israël ? Peut-être Jordanie ? On ne sait ! Traversée en Grèce ou Italie ? encore incertain ! Mais la fin du voyage est prévue à Frankfurt en Allemagne le 3 août prochain !



Alors, suivez-nous dans notre folle aventure qui promet beaucoup de péripéties et de rebondissements de toutes sortes ! Il nous fera plaisir de partager avec vous nos états d'âme vécus à travers ces moments exceptionnels, tant agréables que difficiles.



lundi 9 mai 2011

NAMIBIE

Voici la suite. Ce matin, au moment où j'écris ces lignes, le jour vient à peine de se lever sur l'Afrique et je suis attablée à la terrasse du resto du camping. Face à moi, la forêt et, au loin, les montagnes d'où on peut voir une brume annonçant une autre journée très chaude. Tout à coup, les buissons bougent : 2 éléphants mangent les feuilles de l'arbre juste en face de moi, tout près, de l'autre côté de la clôture, à quelque 35 pieds.. C'est magique! Et ce silence ! Wow !

Vendredi, 29 avril

On devait se diriger vers la Zambie, mais changement de programme, on passera via le Botswana pour se rendre ensuite au Zimbabwe.

Ce matin, nous nous rendons à Katima Mulilio pour y passer la nuit. Arrivés à Kongola, on fait un arrêt pour y mettre de l'essence. Un gars nous observe de loin et finit par venir nous parler. il nous demande où nous prévoyons coucher ce soir. On lui dit qu'on continue quelque 80 km plus loin pour camper. Il nous conseille de rester dans ce village car plus loin les campings sont inondés dû aux pluies diluviennes. Et, comme par hasard, il possède un petit camping sur le bord de la rivière et il gagne sa vie à faire des safaris en bateau ! Il nous dit qu'il peut nous accommoder ce soir car justement les gens qui y sont quittent...non mais, on est chanceux ou on ne l'est pas ! On doute tout de même que ce soit vrai que les autres campings soient inondés, mais la proposition est tentante car il fait très chaud, nous sommes fatigués et... si c'était vrai que les campings dans l'autre village sont inutilisables ? il s'agit du dernier avant les douanes pour le Botswana.

Comme je suis chargée de faire les négociations pour le prix des campings, je lui dit que nous voyageons avec un petit budget et qu'il doit nous faire un bon prix. En effet, environ 8$ par personne...o.k. Il nous dit que c'est rudimentaire, mais que nous aurons toutes les commodités. Lui doit quitter en soirée et revenir seulement le lendemain, mais nous serons les seuls sur le camping et il nous laisse la place.

Alors, on roule 15 km hors-route, dont 3 dans le sable !!! Certains sont épuisés arrivés au camping, un seul a le sourire....vous devinez qui !

Lorsque l'on voit l'endroit....WOW... on jouera à Robinson Crusoe. Nous sommes dans la jungle, avec une hutte comme salle de bain et une autre qui sert de cuisine, avec un petit poêle au propane et un congélateur, et comme éclairage...un fanal !






Petits sentiers autour avec de tentes déjà installées qu'il loue. Mais, comme nous sommes pauvres, il nous prête les tentes pour la nuit !

À peine installés, il nous propose un safari en bateau sur la rivière pour aller voir les éléphants et les hippopotames...et si on est chanceux, lions, léopards, etc.

Encore une fois, je négocie...et on s'entend pour le prix. Vite, branle-bas de combat, il est déjà 3h30 et la randonnée dure 2h-2h30, et le soleil se couche à 5h45, alors nous devons revenir avant la noirceur.

Un peu après notre départ, on voit des hippopotames qui s'amusent à sortir la tête de l'eau et à rentrer; on dirait qu'ils jouent à la cachette avec nous. On apprécie beaucoup le spectacle.











Tout à coup à un tournant, un éléphant avance vers la rivière pour se désaltérer. Le guide arrête le ponton et c'est la silence parmi le groupe. Nous sommes tous estomaqués d'être à près de 20 pieds d'un animal si imposant, dans son habitat naturel. Je crois bien qu'à ce moment précis, nous avons tous 10 ans ! L'enfant en nous refait surface et nous sommes comme des bambins devant le Père-Noël.





On termine la journée devant un feu de camp !


En regardant le coucher du soleil !



Que dire de plus !

Aucun commentaire: