DURÉE PRÉVUE : Du 18 mars au 3 août 2011. Itinéraire prévu : Arrivée à Johannesburg, Afrique du Sud le 18 mars. Ensuite, direction Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte ?...Israël ? Peut-être Jordanie ? On ne sait ! Traversée en Grèce ou Italie ? encore incertain ! Mais la fin du voyage est prévue à Frankfurt en Allemagne le 3 août prochain !



Alors, suivez-nous dans notre folle aventure qui promet beaucoup de péripéties et de rebondissements de toutes sortes ! Il nous fera plaisir de partager avec vous nos états d'âme vécus à travers ces moments exceptionnels, tant agréables que difficiles.



samedi 28 mai 2011

TANZANIE ET RWANDA

Nous avons roulé quelques jours à travers de petits villages, dont voici quelques photos.

















Nous nous rendons maintenant à Shinyanda en parcourant 350 km, dont 170 km de routes non asphaltées, présentement en construction. Encore une fois, Tom refuse de continuer car trop difficile. On réussit à lui redonner confiance et je l'assure que nous ne laisserons pas faire la route seul. O.K., il continuera à condition que Pat monte sa moto pour un passage particulièrement difficile. Alors Patthebouc entre en action...



Voici quelques photos de la route.















Nous traversons de petits villages. Il est toujours agréable d'approcher les enfants. Ici, je leur offre des suçons.









Lorsque nous arrivons à Shinyanda, Il est tôt, à peine 13 h, car nous avons quitté ce matin à 6h30. Donc, nous allons visiter la ville. Il est agréable d'arriver tôt et de pouvoir marcher dans les rues pour voir les gens s'activer à leur train-train quotidien.



Comme il fait très chaud, nous revêtons nos vêtements courts laissant voir nos jambes et nos bras... Dans cette ville "un peu plus musulmane", nous avons vraiment l'air étrange. Nous déambulons dans les ruelles, saluant au passage les gens qui nous regardent, curieux de nous voir si à l'aise dans leur environnement pourtant très loin de ce à quoi nous sommes habitués. Mais nous sourions et avons vraiment du plaisir à circuler et à parler à quelques-uns. Bel après-midi. Dommage...Tom et moi avons oublié nos caméras à l'hôtel !

Le lendemain, on se dirige vers Mwanza pour prendre un traversier d'une durée de 12 h en direction de Kagali, Rwanda.

Au lieu de se rendre à Nairobi, Kenya pour aller en Ouganda et au Rwanda, et ensuite revenir sur nos pas par la même route, nous décidons de traverser directement au Rwanda en partant de la Tanzanie. De cette façon, on fera le tour, mais pour ce faire, il faudra faire une route non-asphaltée d'environ 40 km.

On se rend donc à Mwanza, en ce jeudi 26 mai, mais arrivés au traversier, on nous dit qu'on se rallonge si on veut aller au Rwanda, on aurait dû partir de l'autre côté en quittant Shinyanda ce matin ! Il faut rebrousser chemin...il fait une chaleur presque trop intense et étouffante. Mais, avons-nous le choix ? Alors, on reprend la route.

À peine avons roulé 20 km que nous voyons une autre enseigne pour un traversier. On s'y rend et celui-ci effectue la traversée en 30 minutes. De cette façon, on évitera environ 300 km, mais nous aurons 40km de routes non-asphaltées de l'autre côté. O.K., vendu!

On prend donc le traversier...

À suivre !



3 commentaires:

Marc a dit…

Wow et rewow! bien content d'avoir de vos nouvelles, on voit que vous appréciez vraiment ce voyage exceptionnel, et content de savoir que Tom a pu continuer avec vous.

Bonne continuation, et continuez de faire vibrer.

Stou a dit…

Ouais, le malheur des un fait le bonheur des autres. Le pauvre Tom qui en arrache avec le hors route alors que je suis certain que Pat s'amuse comme un fou dans ces sections!

En tous cas vous avez l'air d'apprécier amplement votre voyage. Pat qui fait du hors route et Christianne qui voit en masse de bébites et qui donne des sucreries aux enfants!

Au plaisirs de vous relire!

Gazelle Didi a dit…

Salut la gang. Ouf que c'est impressionnant et beau de voir au travers de vos photos ces magnifiques paysages, ces gros animaux.
Un voyage super trippant, je donnerais n'importe quoi pour être des vôtres.
On aime beaucoup voyager en votre compagnie.
à la prochaine!
xoxo