DURÉE PRÉVUE : Du 18 mars au 3 août 2011. Itinéraire prévu : Arrivée à Johannesburg, Afrique du Sud le 18 mars. Ensuite, direction Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte ?...Israël ? Peut-être Jordanie ? On ne sait ! Traversée en Grèce ou Italie ? encore incertain ! Mais la fin du voyage est prévue à Frankfurt en Allemagne le 3 août prochain !



Alors, suivez-nous dans notre folle aventure qui promet beaucoup de péripéties et de rebondissements de toutes sortes ! Il nous fera plaisir de partager avec vous nos états d'âme vécus à travers ces moments exceptionnels, tant agréables que difficiles.



lundi 9 mai 2011

ZIMBABWE

Lundi, 2 mai

Nous sommes arrivés depuis hier à Victoria Falls. On s'attendait à une grosse ville, étant donné l'importance des chutes, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit tout au plus d'un petit village pauvre, qui semble presque à l'abandon. Mais les gens sont tout aussi souriants et accueillants.

Ce matin, on se rend évidemment voir les chutes. On prend un petit sentier boisé qui nous amène à l'entrée du parc.



















Nous reprenons le même sentier. Sur le chemin du retour, tout à coup un garde nous fait signe de garder le silence...on tourne la tête et des éléphants sont là à quelques pieds de nous !


Mardi 3 mai

Aujourd'hui, nous avons 435 km à faire pour nous rendre à notre prochaine destination, Bulawayo, pour un soir. Nous quittons avant Dominic car hier, il a commandé un T-Shirt qui devait être livré ce matin à 7h, mais il est maintenant 8h30 et toujours pas de livraison. Il nous rejoint plus tard dans la journée, avec une contravention ! Il a accéléré pour nous rejoindre et a été intercepté, mais n'a pu se sortir de cette situation : il roulait 89 km dans une zone de 80 km !

Mercredi 4 mai

Ce matin, Patrice entend le bruit d'une fermeture éclair de tente ! Oh, oh, Daryll et Angie sont debout. Vite, c'est le temps de se lever. Car avec Patrice, il faut être les premiers ! On roule les sacs de couchage, les matelas et on s'habille. Dehors, il fait noir.. Je regarde ma montre : il est 5h !!! Et personne ne bouge...C'était la tente de notre voisin musulman qui est debout, chantant ses prières. Aussi bien continuer...on ramasse tout le matériel et à 5h45, on se rend prendre un déjeuner en attendant nos amis.

Sur la route, à l'entrée d'un village, il y a un barrage policier pour vérification. Les policiers nous demandent quelque chose en anglais...mais avec un fort accent du Zimbabwe. On ne comprend pas trop. Patrice le fait répéter...mêmes sons incompréhensibles. Alors Pat présume qu'ils nous demandent où on va. Et il répond, en pointant l'étiquette du Canada : "Canada...going to Egypt" Les 2 policiers se regardent et disent "Egypt ?" Et nous de répondre "Yes, Egypt". Et ils répètent encore "Egypt...Egypt ?" Et ils partent d'un rire à la "Eddie Murphy" en parlant dans leur langue qu'on ne comprend pas. Ils ont l'air de dire "Ben oui vous autres, vous allez vous rendre en Égypte à moto" Je regarde Pat et lui dit "J'pense qu'y risent de nous autres". Et ils nous font signe de continuer ! Moment très drôle.

Un peu plus loin, on se fait intercepter à notre tour pour excès de vitesse. On roulait 81 km dans une zone de 60 km !!! Patrice explique au policier qu'on vient du Canada et qu'on ne savait pas. Il nous dit que nous avons aussi des panneaux indicateurs de vitesse au Canada. Patrice lui dit "Oui, mais je ne l'ai pas vu...s.v.p. Laissez-moi une chance...on traverse le Zimbabwe et on se rend en Égypte, bla bla bla... Et le policier sourit et nous dit : o.k., go ! Well, thank you Sir ! Ouf, on l'a échappé belle !

Arrivés à Harare, on raconte notre histoire à Dominic, qui lui la trouve moins drôle que nous !

On reste à Harare quelques jours pour obtenir nos visas pour les autres pays.







Aucun commentaire: