DURÉE PRÉVUE : Du 18 mars au 3 août 2011. Itinéraire prévu : Arrivée à Johannesburg, Afrique du Sud le 18 mars. Ensuite, direction Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie, Mozambique, Tanzanie, Kenya, Éthiopie, Soudan, Égypte ?...Israël ? Peut-être Jordanie ? On ne sait ! Traversée en Grèce ou Italie ? encore incertain ! Mais la fin du voyage est prévue à Frankfurt en Allemagne le 3 août prochain !



Alors, suivez-nous dans notre folle aventure qui promet beaucoup de péripéties et de rebondissements de toutes sortes ! Il nous fera plaisir de partager avec vous nos états d'âme vécus à travers ces moments exceptionnels, tant agréables que difficiles.



dimanche 1 mai 2011

Namibie...et autres

Bonne journée à tous,

Au moment où j'ai écrit ces lignes, nous étions à Kasane, au Bostwana. Nous devions nous rendre en Zambie, mais les plans ont changé en cours de route. Aujourd'hui, nous sommes au Zimbabwe.

Laissez-moi vous raconter.




Premièrement, petit retour en arrière car je vous avais promis des photos, entre autres, à mes amies gazelles. Voici donc, en espérant que vous apprécierez.






Est-ce que cela vous rappelle de beaux souvenirs les filles ? Il s'agit des Dunes de Sussesvlei en Namibie, parmi les plus belles au monde dit-on. Mais moi je peux vous assurer que celles du Maroc sont tout aussi splendides. Peut-être à cause des souvenirs reliés à ces dernières.

Ici, Patrice qui redescend la Dune après le lever du soleil. Ce matin-là, nous nous sommes levés à 4h pour admirer ce spectacle.






Après les Dunes, on reprend la route avec encore quelque 250 km à faire, dont 200 de hors-route.



Arrivés à la route asphaltée, certains sont tellement contents qu'ils embrassent l'asphalte. Pat, par contre, voudrait bien continuer sur la terre plutôt que sur l'asphalte.

On roule jusqu'à Swakopmoun pour le week-end de Pâques, pour 2 jours de repos, près de la mer. C'est bizarre, ici, rien n'indique qu'il s'agit de Pâques, le chocolat, les lapins de Pâques, les cocos...rien, niet, zip, à part les barres de chocolat habituelles. C'est tout de même le congé de Pâques, mais sans les chocolat de Pâques !

Le lundi 25 avril, on rejoint enfin Tom à Tsumeb ! il est très content de. Lus retrouver, car il commençait à trouver le temps long.

Dans cette ville, on trouve un camping sur le terrain d'un gros hôtel ***** avec piscine olympique et tout le tra-la-la ! La vie de vacances pour 2 jours encore : les motos ont besoin d'entretien après tous ces kilomètres de hors route, dont graissage de chaînes, changement d'huile, etc.

On reprend la route mercredi le 27 avril et maintenant, on traverse vraiment l'Afrique comme on se l'imagine, ce que l'on voit à la télévision dans les reportages.



Les maisons sont des huttes en pailles...


Certains fabriquent des vases en céramique qu'ils tentent de vendre sur le bord de la route...






Malgré tout, le décor est à couper le souffle, les couleurs, les sourires des gens...Ils semblent heureux.

Alors, cela me rend sentimentale : le ciel est d'un bleu...(maintenant il y a une nouvelle couleur dans ma palette, "bleu Afrique"), alors le ciel est d'un bleu Afrique et le décor est tout simplement extra, et je suis là, assise derrière mon amoureux à admirer toute cette beauté et tout à coup le moton me monte à la gorge... je me sens heureuse de vivre cette aventure. Je dois transmettre cette énergie à mon chum car au même instant, il me serre la jambe et me fait une caresse ! Et je chante dans ma bulle : lorsqu'on est heureux, on devrait pouvoir arrêter le temps ! Voilà, j'avais le goût de partager cet instant de bonheur avec vous. C'est fait.

La suite sur le prochain post...

7 commentaires:

Marc a dit…

bleu Afrique, cool!

Continuez de nous abreuvez de vos belles histoires, on est en manque

Marc a dit…

euh... abreuver, oups...

johnoderry a dit…

I did not expect such lyricism in your account of your trip. I did not quite get a lump in my throat but I almost did, Christianne. Regards to Patrice et Tom.

Stou a dit…

Vous avez l'air de faire un super voyage! Les photos sont superbes.

Comment se porte Tom? Est-ce que son pied va mieux?

J'suis certain que Pat s'ennuie de ses compagnons de hors route dans ces régions qui semblent un p'tit paradis de hors route fait pour nos moto aventure ;-)

Bonne route!

Stou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je connais ce feeling: heureuse, se sentir privilégière, symbiose avec son amoureux... Priceless.

Merci de partager.

Valérie
xxx

Gazelle Didi a dit…

Bonjour à vous deux,

Oh que votre voyage semble toujours de plus en plus palpitant. (merci Christianne pour ton courriel, je t'en écris un bientôt).
J'ai été absente un peu car petit problème de santé dans la famille mais tout va bien maintenant.

Un gros gros gros merci d'avoir partagé encore une fois vos super photos en particulier celles des dunes (pour une gazelle ça veut dire beaucoup.

A bientôt! et lâchez surtout pas de vous amuser xoxox